Destruction de violons par une femme en colère!

Voici une vidéo pour le moins surprenante, une femme en colère vient de se venger par la destruction des violons de son luthier de mari. Nous ne saurons vous dire si ces images décrivent des faits réels ou fictifs au vu de sa suite largement scénarisée en 7 épisodes et peu reprise par ailleurs sur la toile. A vous d’en juger…
Ces images montrent comment Daniel Olsen Chen, luthier et violoniste, parcourt son atelier dans un désordre semé par sa femme en colère et trouvant ses instruments détruits ou endommagés par cette dernière: violons et piano.
Parmi ses violons, il trouve son instrument favori réduit en pièces, un Amati d’une valeur d’un million de dollars (aïe!). Il semble aussi très ému par un violon d’étude de petite taille, disons de taille 1/4, qu’il ne manquera pas d’embrasser généreusement dans les épisodes suivants. Ce qui est petit est mignon, c’est bien connu.
La suite de l’histoire montre Daniel nu au milieu de ses instruments (ce n’est pas qu’une image), et comment il commence peu à peu à reconstruire sa vie, tout en embrassant ses violons, en faisant des tâches ménagères et des réparations d’instruments, normal il est luthier!
Daniel est coutumier de la vidéo et présente de nombreuses productions sur le violon et la lutherie ou sur ses voyages. Mais pourquoi filmer le massacre de ses instruments? Créer un nouveau genre de film d’horreur pour violonistes? Se venger avec une discrétion discutable? Et surtout, qu’a-t-il bien pu faire à sa femme pour justifier un tel massacre?
Pour les plus patients d’entre vous, voici la suite…
N.2 – Beauté cruelle
N. 3 – Triste nettoyage
N.4 – Adieu piano
N.5 – Résurrection des violons
N.6 – Réparation du violon Sakura
N. 7 – les chaussures
Merci beaucoup à René pour la suggestion!
Image Violin Music Academy.
Ces sujets peuvent vous intéresser: